YesWeHack lève 26 millions d'euros pour accélérer sa croissance et son expansion internationale

June 11, 2024

L'équipe YesWeHack de Singapour célèbre la levée de fonds de 26 millions d'euros

YesWeHack, la plateforme globale de Bug Bounty et de gestion des vulnérabilités, annonce une levée de fonds de 26 millions d'euros dans le cadre d’un tour de table de série C.

Dans un contexte où les risques cyber sont plus stratégiques et complexes que jamais, YesWeHack utilisera ce financement pour investir dans l’intelligence artificielle, lancer de nouvelles solutions innovantes et développer sa croissance à l’international.

La levée de fonds est menée par Wendel, avec la participation de nouveaux investisseurs tels qu’Adelie et Seventure Partners ainsi que le réinvestissement de Bpifrance, Open CNP* et Eiffel Investment Group. YesWeHack est également ravi d'accueillir Renaud Deraison, co-fondateur de Tenable et Senior Advisor de Wendel Growth, au sein de son conseil d'administration.

YesWeHack à Paris pour célébrer les 26 millions d'euros

YesWeHack est la solution de référence en matière de tests de sécurité pour les organisations de toute taille. Sa plateforme de Bug Bounty mobilise une communauté de dizaines de milliers de hackers éthiques pour tester la sécurité de ses clients de manière agile et économique, réduisant ainsi leur surface d’attaque.

Avec plus de 500 clients répartis dans une quarantaine de pays, YesWeHack couvre tous les secteurs d'activité, incluant :

  • 70% des entreprises du « CAC 40 » **
  • Des organisations globales telles que Louis Vuitton, Decathlon ou Tencent
  • Des télécoms tels que Orange, Ooredoo ou Telenor
  • Des licornes telles que Contentsquare, Doctolib ou Blablacar
  • Des administrations dans des pays tels que la France, l’Espagne le Canada et Singapour

Depuis sa dernière levée de fonds en 2021, YesWeHack a multiplié par six le volume de licences vendues et triplé le nombre de hackers éthiques inscrits sur sa plateforme. L'entreprise a également développé des solutions intégrées de gestion des pentests et de la surface d'attaque, offrant à ses clients un pilotage unifié de leurs risques en ligne et de leurs vulnérabilités.

Guillaume Vassault-Houlière, CEO et co-fondateur de YesWeHack, commente : « Cette nouvelle levée de fonds est une preuve de confiance dans notre engagement pour l'excellence de notre modèle et notre vision ambitieuse. Grâce à cet investissement, nous servirons encore mieux nos clients et continuerons de développer des solutions innovantes dans l’un des segments de marché les plus dynamiques en cybersécurité. Nous tenons à remercier nos investisseurs, anciens et nouveaux, et sommes honorés de leur confiance. »

Antoine Izsak, Head of Growth Equity, Wendel, déclare : « Le bug bounty est aujourd’hui reconnu comme un incontournable par certaines des entreprises les plus exposées à la menace cyber. Nous sommes ravis d’accompagner le leader européen YesWeHack qui se démarque par sa qualité de service, son respect des réglementations et la pertinence de sa roadmap technologique pour des clients de plus en plus débordés par un volume de vulnérabilité
croissant. »

Renaud Deraison, co-fondateur de Tenable, Senior Advisor de Wendel Growth et nouveau membre du conseil d’administration précise : « La communauté d’experts de YesWeHack est une des plus qualifiée au monde pour régulièrement tester la sécurité de l’infrastructure digitale de ses clients. Je suis honoré de rejoindre le conseil d’administration de YesWeHack et impatient de contribuer à la mission de l’entreprise aux côtés de Guillaume et son équipe. »

*Le fonds de Corporate Venture de CNP Assurances.

**Le CAC 40 est le principal indice boursier de la place de Paris.

À propos de YesWeHack

YesWeHack est une plateforme globale de Bug Bounty et de gestion des vulnérabilités.

Fondée par des hackers éthiques en 2015, YesWeHack connecte les organisations du monde entier à des dizaines de milliers de hackers éthiques dont l’objectif est de découvrir les vulnérabilités potentielles au sein de sites web, applications, mobiles, appareils connectés et infrastructures numériques.

Nos clients bénéficient d'un système de triage réalisé en interne, d'un accompagnement sur mesure, d’un modèle agile et adaptable à chaque contexte et d'un paiement basé sur les résultats. Parmi eux figurent Tencent, Telenor, La Poste Suisse, Ooredoo, Orange France, le Ministère Français des Armées et plusieurs autres gouvernements dans le monde.

La plateforme YesWeHack offre une gamme de solutions intégrées basées sur des API : le Bug Bounty (recherche de vulnérabilités via une approche crowdsourcée), la Politique de Divulgation de Vulnérabilités, VDP (création d'un canal sécurisé pour le signalement de vulnérabilités externes), le Pentest Management (gestion des rapports de pentest issus de différentes sources), l’Attack Surface Management (cartographie continue de l’exposition numérique et détection des vecteurs d'attaque).

Cette opération a été menée avec l’accompagnement expert de Trachet Ltd.

Contacts presse